Blog

ARZ à la régate de Eglisau

par: René Obi, (commentaires : 0)

Ellikon à Eglisau avec des vents très forts. On avait presque plus écopé que ramé.

Ellikon à Eglisau avec des vents très forts. Le premier tiers on était bien (6ème sur 13 dans notre catégorie, 20ème sur 41 en total). Mais après le pont de Rüedlingen il y avait 3 km avec des vagues immenses. Car notre bateau était plus bas que la plus part des autres on l'avait bien rempli. On a du écoper tout le reste du chemin et on a perdu cette course. Hélàs. 

Voici quelques photos et ci-dessous deux impressions filmés.

Le départ :

Après le pont de Rüdlingen :

A partir de là c'était vraiment l'aventure... :-)

Basel Head 2018

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Bonne course de l'ARZ à Bâle, finissant devant les autres clubs Zurichois.
Basel Head 2018
Refroidi en début d'année par une régate de Thalwil dantesque, l'équipage du Huit a été maintenu en vie cet été avec l'aide du CNF avant de se reconstruire à l'automne au rythme de sessions hebdomadaires sous l'impulsion de Matthias.
 
Pour sa quatrième participation à la Basel Head, Heptapétosaure est passé sous la barre des 24 minutes en ramant à cadence 31/32 pendant les 6.4 kilomètres de course et finissant devant les autres clubs Zurichois.
 

 

Le pot reste chez nous

par: René Obi, (commentaires : 0)

Une belle course en huit à la fin nous a assuré à pouvoir défendre le pot de chambre. 

L'équipe de l'ARZ qui a gagné le pot de chambre en 2018

Après le tirer à la corde on était encore ex-aequo avec le Nordiska. Mais notre huit était trop fort pour nos amis scandinaves et a remporté cette course et a ainsi rassuré que le pot pourra rester chez nous. 

Déjà le début des compétitions montrant du beau sport était très passionnante. La course de yoles de mer et la course en sac ont été très serrés. Le PRC, Nordiska et nous avec le même nombre de points. Und grande victoire en quatre et les vikings forts en tirer à la corde ont fait qu'avant le huit tout était encore ouvert.

Voici quelques impressions.

Et un petit film de la course en sac.

 

Klöntal sous la pluie

par: René Obi, (commentaires : 0)

Beaucoup de pluie mais un lac parfait cette année au Klöntal.

Un lac splendide mais très haut

Le lac n'était jamais si haut quand nous étions à Vorauen au bord de ce lac splendide. Et le niveau d'eau montait sans cesse jusqu'à dimanche. Bernhard et Alex ont même du déménager leur tente de plusieurs mètres. Surtout samedi ce n'était pas agréable, sauf sur le plan d'eau qui était parfait pour ramer. Aucune vague et du rafraichissement constant pendant les sorties. Dimanche enfin la pluie s'arrêta et on avait même un peu de soleil. Un weekend avec beaucoup de rame et de jeux. 

Voici des impressions de ce weekend mouillé.