Blog

Masters Camp Sarnen 2021

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Un petit groupe du club a participé au Masters Camp à Sarnen.

Des conditions exceptionnelles étaient réunies pour cette édition du Masters Camp à la maison de l’aviron à Sarnen.

Du premier entrainement le vendredi matin à la dernière sortie en mode «racing» le dimanche midi, l’équipe de Ueli (www.rowandrow.ch) nous a suivis, observés, critiqués, filmés et encouragés afin de corriger nos défauts techniques. Un coup de chapeau pour l’organisation sans faille. On retiendra de ce coaching qu’il faut: renvoyer les mains à vitesse constante, fixer le dos au recovery mais aussi rester fixé à l’attaque, finir avec les mains plus hautes (coudes à l’horizontal) afin de ne rien perdre du coup et garder les épaules basses et décontractées.

Je recommande vivement la participation à tout membre souhaitant se perfectionner techniquement, vivre un week-end 100% aviron et accumuler des kilomètres sur un lac sans wakeboarder.

Voici quelques impressions, le programme d'entraînement (programme) et nos vidéos (videoMetC,videoCl). Nous ferons un rappel à l’AG pour essayer de composer des équipes et les inscrire au camp 2022 (les places sont limitées).

Nouveaux débutants 2021

par: Nicolas Tran, (commentaires : 0)

Le cours 2021 s'est achevé ce samedi

Merci à tous les membres bénévoles qui ont aidé à encadré la formation et partagé leurs passion et connaissances, cela a été fortement apprecié.

La promotion 2021 consiste donc de :Solenn, Celine, Ignacio, Stephanie, Lydia, Patrick ,Oliver, Noélie,Jöri, Daliborka

Merci de les acceuillir sur vos bateaux et de perpétuer ainsi les valeurs et l'atmosphère de l'ARZ !

Nouveaux venus 2021

par: Nicolas Tran, (commentaires : 0)

Bienvenu à quelques nouvelles rameuses et nouveaux rameurs pour la saison 2021

l'équipe Ocean Spirit:

Selina, on top; from left to right: Tammy, Levin and Tatiana

Ocean Spirit Team

https://www.taliskerwhiskyatlanticchallenge.com/
Medhi Blagui (baladeur)
Fan du canapé, j'ai découvert le sport avec l'aviron il y a 4 ans à Nantes. Un sport qui allie découverte/balade et pas mal d'applications.
J'adore l'endurance et repousser ses limites. Je dois encore travailler mon inimitable technique et j'aimerais un jour faire le tour du lac de Zürich en solo.
Medhi
Mathilde Morin (rameuse)
Salut, je suis Mathilde! J’ai ramé à Rouen pendant mes années junior, à Nantes et Hambourg en tant qu’étudiante. En dehors de l’aviron, je fais du ski de rando, vélo, barbecue, kitesurf, randonnée... bref j’aime passer mon temps à l’extérieur!
Mathilde

Weekend au Klöntal 2020

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

Weekend d'aviron fantastique et magique au Klöntal du 4 au 6 septembre.

Klöntalersee

Il eût été dommage de l'annuler, il a suffi de le décaler : ni le corona virus, ni la météo joueuse n'ont eu raison de la motivation des irréductibles rameurs. Le week-end du Klöntal a commencé sous le soleil, et sur un lac parfait. Certains arrivés tôt le vendredi ont même pu ajouter plusieurs km à leur compteur. 

Les sorties le samedi se sont enchaînées, en huit, barré par Matthias aux conseils toujours avisés, en quatre, en double, en skiff, en pointe ou en couple. Une attaque fine et un finish puissant... l'eau qui coule le long de la coque, la légèreté du bateau qui glisse... des ampoules, des bateaux qui avancent à l'envers, un équilibre bancal... C'est bien pour ça qu'on est là, non ? 

Finalement, retiendra-t-on du Klöntal l'orage du samedi après midi ou l'arc en ciel sous la montagne du Vrenelis Gärtli ? la pluie fine du dimanche matin pour charger la remorque ou la soirée conviviale autour du feu à griller saucisses et maïs, arrosée de vin rouge ? Pour moi, la réponse est claire !

Merci à Bernhard d'avoir conduit la remorque, à Marina pour toute la préparation des bateaux, à tous ceux qui ont aidé à démonter/remonter, charger et décharger les bateaux, et à toutes et tous les participants !

Le mot de la fin : "let the hands go, go, go" ... et à l'année prochaine !

Des impressions photographiques suivront.

Lausanne sous les tropiques

par: Sarah Bessat, (commentaires : 0)

Un groupe de l'Aviron Romand Zurich a visité le Lausanne Sports et ramé sur le Léman pendant 2 jours.

Ramer sur le Léman

Plus de 30 km, plus 30 degrés, 100% de survivants et même de la joie de la bonne humeur, beaucoup d'eau et de déo. L'accueil des Lausannois et particulièrement de Denise qui fait partie du comité du club, était chaleureux et agréable.
Premier jour plus de 30 kilomètres direction Vevey, avec une superbe vue sur le Lavaux et ses vignes à perte de vue. Les bateaux étaient mélangés lausannois-zurichois, l'occasion de faire connaissance, avec baignades depuis le bateau, oui!

Deuxième jour moins de km, mais autant de chaleur. Nous avons pris l'autre direction, Morges, où certains bateaux ont eu la chance d'aller jusqu'à une vieille galère entretenue et amarrée, proche du port de Morges. Dimanche midi, les efforts terminés nous sommes partis à la chasse à la "salée au sucre", un délicieux gâteau à la crème!

Merci aux participants d'être venus et d'avoir été si reconnaissants, nous devrions renouveler ça en 2021.