Blog

Nouveaux rameurs 2022

par: Nicolas Tran, (commentaires : 0)

Bienvenu à quelques nouvelles rameuses et nouveaux rameurs pour la saison 2022.

Orianne Spinnler (baladeuse)

Bonjour! Toujours partante pour passer du temps en extérieur (sur les chemins de randonnée, les skis, les falaises ou simplement au bord du lac), c'est avec joie que j'ai découvert l'année dernière le très beau sport qu'est l'aviron! Je me réjouis de pouvoir venir ramer et partager de bons moments en votre compagnie :)

Eike Köhn (rameur)

Salut, je m'appelle Eike. Je viens du nord de l'Allemagne (Kiel) où j'ai appris à ramer il y a 10 ans sur la mer Baltique. Après une longue pause de 6 ans j'ai bien envie de reprendre l'aviron et de passer du temps sur l'eau avec un panorama beaucoup plus beau que en Allemagne! Quand je suis pas sur l'eau, j'aime bien explorer les montagnes  ou jouer au tennis et beach-volley. Ravi de vous rencontrer et de ramer avec vous!

 

 

Cours d'initiation du 9 et 10 avril 2022

par: Eric Babusiaux, (commentaires : 0)

Le cours d’initiation de l’ARZ a eu lieu ce week-end du 9 et 10 avril.

Cours d'initiation 2022

7 nouveaux rameurs, motivés et sympathiques, ont découvert les joies et les difficultés de l’aviron sur un lac parfois tourmenté.

Merci à Marina et Bernhard pour l’organisation, ainsi qu’aux volontaires qui ont accompagné nos débutants!

Ouverture de l'année 2022 sur le lac

par: René Obi, (commentaires : 0)

Quelle belle première sortie, quel beau début de l'année 2022 !

Première sortie en 2022

Est-ce que c'était de la brume ou était-ce encore de la fumée des feux artifices de la nuit avant ? De toute façon c'étaient des premières sorties absolument splendides ! Quel début d'année sur le lac. Espérons que ça sera un bon signe aussi pour le reste de l'année. Bonne année à tous !

Pot de chambre

par: René Obi, (commentaires : 0)

Des compétitions excitantes et serrées. Le pot gagné par le PRC. Bravo !

Pot de chambre 2021

A des conditions parfaites nous nous sommes battus avec nos clubs voisins – Nordiska Roddföreningen NRF, Club Nautique Français CNF et le Polytechnischer Ruderclub PRC – pour défendre le pot de chambre. Hélas les dieux de la rame n'étaient pas de notre côté. Déjà à la première course, celle des yoles de mer, un rameur de nous était tombé du siège. A la course à sac on a été deuxième par des centimètres. En quatre de compétition, nos rameurs se sont fait freinés par une bouée, en tiré à la corde, on manquait d'un tireur dans un des duels. Mais les huit on avait gagné. En bref c'étaient des compétitions excitantes avec des résultats très serrés. Et nos amis du PRC qui ont mérité de remporter le pot. Un point avant nous et un autre point avant le CNF. Un grand merci aussi aux responsables culinaires au CNF et à l'ARZ pour soupes, fromage et vins. 

Voici des impressions.