Devenir membre

Ramer avec l'Aviron Romand

Il y a deux manières de devenir membre de l'ARZ :

Tu sais déjà ramer

Si tu peux ramer 10km en skiff et sais y remonter au milieu du lac, alors tu peux participer à nos entraînements et présenter ta candidature pour l'année suivante. Les nouveaux membres sont admis lors de l'assemblée générale, qui a lieu en hiver. Pour une première sortie d'essai (lors de nos entraînements réguliers), contacte-nous ici.

Tu ne sais pas encore ramer

Tu peux participer au cours de débutants, organisé au printemps (dans la limite des places disponibles). Tu peux ensuite participer à nos entraînements réguliers jusqu’à la fin de l’année et présenter ta candidature pour devenir membre en début de l’année suivante.

Le cours d'initiation 2024 aura lieu les 13 et 14 avril (dates de repli en cas de météo défavorable: 4 et 5 mai). Tu pourras t'inscrire à partir du 1er février 2024.

Ce cours dure tout le week-end (3 sorties par jour, horaires selon la météo), suivi de 2 sessions ultérieures. A l'issue positive du cours, vous pouvez ramer avec la section Baladeur les lundis et samedis. L'inscription au cours n'est définitive qu'au versement de la cotisation annuelle et confirmation par le responsable entraînement.

Conditions

Pour être admis comme membre, il faut de plus savoir nager, avoir ramé avec nous au moins 100 kilomètres durant l'année précédente et nous faire parvenir une demande écrite et la lire à l'assemblée générale.

Tarifs

La cotisation annuelle pour membres et invités est de CHF 380.- (ou la moitié pour les étudiants). Le cours d'initiation y est inclus.

Assurances

Si tu causes un accident avec des dégâts et que ceci n'est pas couvert par ton assurance R.C. tu auras à payer le dégât jusqu'à CHF 2000.-.

Les montants dépassant cette somme seront couverts par une assurance casco du club pour les nouveaux bateaux et par un fonds pour les bateaux plus anciens.

Tu peux éliminer ce risque en t'assurant que ton assurance R.C. couvre les dommages aux bateaux d'aviron, évidemment pour le montant complet du dégât (à vérifier auprès de chaque assurance).

Modèle de lettre à envoyer à son assurance