Aviron Romand Zurich

Bienvenue à l'Aviron Romand Zurich

Prochainement

8.3.2024

Weekend de ski à Obersaxen.

Récemment

Les couleurs de l'ARZ chez 4Row

Entraînements

et le vent

C'est le vent, surtout quand il vient du sud, qui nous empêche de ramer. Voici les prévisions.

Sécurité sur le lac

Il ne faut pas oublier que l'aviron peut devenir dangereux

Surtout lorsque les températures sont basses, il est primordial de savoir que faire en toutes circonstances et rester dans ses limites de compétences. Il est indispensable de prendre connaissance des conditions météorologiques avant de sortir, contrôler l'état du bateau et toujours suivre les consignes de sécurité. En savoir plus.

Membres généreux

Grâce à ces donateurs on a pu acheter le nouveau huit

Un grand MERCI à Luc, 2 personnes anonymes, Guy, Félix, Felicitas, Manu, Eric B., Fabien, René, Christophe, Nicole, Matthias, Roberto, Nikolaus, Fred H. et Patrick. Grâce à leures donations substantielles nous avons pu acheter notre huit en 2022. En savoir plus.

Ramer en Rose

L'aviron, sport connu pour ses bénéfices dans la lutte contre le cancer du sein.

Logo Ramer en rose ZurichLes bienfaits de l’activité physique dans la lutte contre les effets secondaires des traitements et le risque de récidive du cancer sont reconnus depuis longtemps. La pratique de l’aviron, un sport complet qui se fait seul ou en équipe, est particulièrement bénéfique aux personnes atteintes par le cancer du sein, tant sur le plan physique que psycho-social. Sport de plein air, sport d’endurance, sport sans impact, l’aviron améliore l’équilibre, fortifie et tonifie les muscles et active le drainage lymphatique. De nos jours, l’aviron est devenu un symbole du combat contre le cancer du sein.

Ce programme pour des femmes touchées par le cancer du sein a été créé par des clubs d'aviron en Suisse romande et est maintenant offert par plusieurs clubs zurichois. Et avec le soutien de:

swissrowingCodezip

Codezip offre des polos avec le logo de ramer en rose et soutien le projet avec un montant pour chaque polo vendu.

Informations en allemand (pdf)
Article dans le Swiss Rowing 3/23 (pdf)