Notre nouveau huit
par Guy de Morsier (commentaires : 0)
En ce samedi 12 novembre 2022, le club peut enfin baptiser ses nouveaux bateaux.
D'abord un peu d'histoire pour le huit
Après multiples épisodes scabreux où notre vieux huit Hepta III se remplissait des vagues déferlantes sur nos portants fixés en dessous du franc bord, Fabien Mandrillon décide que notre club mérite une meilleure embarcation. Ce projet qui avait l'air tout simple au début se concrétise pendant l'hiver 2021-2022. Fabien annonce à l'assemblée générale de janvier 2022 qu'il se lance dans cette aventure. Différents fabricants sont consultés et les offres produisent de plus en plus de données. Pas de problème, il est un magicien qui sait jongler avec de multiples tabelles Excel.
A la séance du comité de mai 2022, Bernhard calcule que le cash disponible après la vente de certains bateaux (e.g. Fille de Loth, Hepta III) serait d’environ Fr. 14'000.-. Donc pas moyen d'acheter un nouveau 8+ qui coûte environ Fr. 50'000.-. C'est alors que vient l'idée de faire une demande de dons ou de prêts à tous les membres et à tous les amis du club.
Jusqu'au mois de juillet, Fr. 27'830.- sont récoltés !
Un grand MERCI à Luc, 2 personnes anonymes, Guy, Félix, Felicitas, Manu, Eric B., Fabien, René, Christophe, Nicole, Matthias, Roberto, Nikolaus, Fred H. et Patrick.
Après la présentation de différentes versions possibles et d'une consultation des membres, notre choix tombe finalement sur un Empacher R89 sans portants en carbon qui sont trop chers. La liste complète des bateaux étudiés est ici.
Il est clair que le bateau n'a pas pu être livré tout de suite. Avec la remorque du GC, Guy et Fabien peuvent chercher le bateau à Eberbach près de Heidelberg. Malgré tous les papiers nécessaires que Fabien a bien préparés, nous ne pouvons pas passer la douane avant sa fermeture: une nuit à l'hôtel s'impose. Le lendemain, nous ramenons le huit à Zurich à temps pour le pot de chambre et la course de Basel Head de la semaine qui suit. Le choix du nom n'est pas un problème.
Pour Bitter Léman
Ce bateau est un C-Gig de Salani avec la possibilité de l'utiliser en 4x avec ou sans barreur/barreuse ou en 5x. Il est arrivé vers fin juillet 2022 et il a tout de suite été utilisé par l'équipe qui se prépare à faire le tour du Léman (160km non-stop) fin septembre. Le nom que Pauline propose lui est alors attribué. Sans blague, son achat avait été décidé lors de l'assemblée générale et motivé par sa flexibilité pour toutes les sorties de formations que se soit pour nos débutants ou pour les cours ASVZ de Marina et Bernhard.
Donc c'est le matin du jour du pot de chambre 2022 que le club baptise ces deux bateaux qui nous sont maintenant si chers.
Commentaires
Ajouter un commentaire