Blog

L'ARZ à Lucerne

par: Eric Babusiaux, (commentaires : 0)

Une sortie sur le lac des Quatre Cantons à Lucerne.

Vue du club Reuss-Luzern

Ce dimanche 10 juillet, nous sommes sortis avec deux quatre barrés sur le lac des Quatre Cantons. Les 6 rameurs de l’ARZ, accompagnés par quatre rameuses du PRC et de Kaufleuten, ont pu profiter d’une météo parfaite: soleil et juste un peu de vent pour nous rafraichir. Nous sommes partis du Ruderclub Reuss en direction de Kastanienbaum et sommes revenus par Meggen et le KKL. Quelques vagues, beaucoup moins de nageurs qu’à Zurich, peu d’autres embarcations et des rives escarpées avec des paysages de montagne verdoyants. La vue est bien plus belle depuis le lac que depuis la rive!

L'ARZ au Rotsee 2022: regrets éternels

par: Michel Barge, (commentaires : 0)

L'ARZ a engagé 2 bateaux aux championnats suisses au Rotsee.

Après deux premières sorties à Greifensee plutôt réussies et un stage d' entraînement à Sarnen plein d'enseignements (voir blog), l'ARZ a engagé 2 bateaux aux championnats suisses au Rotseee: un double avec Michel et Claudio sur Ratatouille, et un quatre avec Fabien et Eric pour compléter la doublette précédemment citée, sur Quatre-quarts. L'objectif était clair: confirmer les bonnes aptitudes du Greifensee et aguerrir les équipages lors de régates de haut niveau, le tout dans un cadre idéal pour l'aviron.

Voici quelques impressions.

Samedi, la course en double s'est terminée au bout de quelques secondes suite à un départ complètement raté (deux fausses pelles sur les deux premiers coups) qui nous a laissés 50 mètres derrière la concurrence. Malgré cela, notre équipe termine 6ème sur 8 bateaux engagés suite à une course-poursuite acharnée. Si cela reste honorable compte tenu des circonstances de course, on peut s' en vouloir car il y avait la place de se battre pour la 4ème place.

Dimanche le challenge était simple: avec un entraînement au complet (COVID oblige) et deux adversaires évoluant deux classes d'âge en dessous de la nôtre, pouvait-on brouiller les cartes et créer la surprise? Et cela a failli se produire, puisqu'il n'a manqué que 26 dixièmes de seconde (et peut-être autant d'années au compteur...) pour que nous prenions la 2ème place. Grâce à une première partie de course plutôt propre et bien négociée, nous avons abordé les 250 derniers mètres en 2ème position avec une demi-longueur d'avance sur le bateau de PRC.  La fin de course fut plus hachée: crispations, fatigue, petite faute technique, direction mal assurée ont fait que nous nous sommes vu souffler la 2ème place sur le dernier coup de rame. Très rageant mais ô combien encourageant pour la suite (et excellent RoE ; Retour sur Entraînement!). Nous sommes quand même montés sur le podium chercher une breloque bien méritée.

A noter également la belle 2ème place de Cédric engagé avec Vevey en quatre de couple dans la catégorie d'âge supérieure.

Une magnifique fête d'été

par: Zrinka Dulic, (commentaires : 0)

Une magnifique fête d'été dont on a profité dans les meilleures conditions.

Fête d'été 2022, une partie de l'équipe

Enfin, une fête d'été qui n'a pas dû être décalée !

C'est dans une ambiance détendue que de nombreux membres (ca. 60) ont profité de cette douce soirée d'été, accompagnée d'un délicieux buffet et d'un bon vin, inspirés cette fois du savoir-vivre italien.

Voici de beaux moments.

Un grand merci à l'équipe qui avait préparé cette fête: Andrea, Céline, Stéphanie, Hélène, Zoë et Zrinka, à notre DJ Alex, à notre chef de cuisine Jöri, à notre sommelier Félix et à Niklaus, notre photographe.

Régate de Greifensee 2022

par: Fabien Mandrillon, (commentaires : 0)

Les couleurs du club ont été presentes au Greifensee.

Quatre de l'ARZ au Greifensee 2022

Partir à fond, accélérer au milieu, finir en sprint.

A la régate nationale du Greifensee le weekend dernier, il ne restait à Cédric, Fabien, Claudio et Michel qu’à exécuter leur brillante stratégie rafinée au cours d’entraînements rares mais intenses.

Léger vent de face, attention….GO ! Bon départ, air chaud difficile à respirer, les 1000m semblent dilatés, cadence maintenue au dessus de 34, ils terminent troisième avec Stuttgart et Uster jouant les troubles-fête.Le décor était planté pour le lendemain, ils pouvaient nourrir leur ambition, sachant au fond d'eux qu'ils pouvaient compter sur une deuxième Supradyn.

Dimanche, conditions idéales. Excellent départ, en tête jusqu’à la moitié de la course, ils parviennent à maintenir la cadence mais loupent la deuxième place à 3m d’Uster qui s’incline à nouveau derrière Stuttgart.

Ils nous ont fait vibrer BRAVO ! GRAND MERCI à nos membres pour leurs encouragements et participation à cette superbe édition derrière les stands et sur les bateaux des arbitres. Ratatouille !

Quelques impressions supplémentaires dans la partie interne du site.

Voga Longa 2022

par: Eric Babusiaux, (commentaires : 0)

Une autre sortie à Venise inoubliable !

Voga Longa à Venise2022

 

Venise ? Une ville magnifique avec ses canaux, musées, bâtiments remarquable.

L'organisation ? Un chaos incroyable.

La lagune ? Un paysage naturel exceptionnel.

Le groupe ? Très sympa, 6 rameuses et 3 rameurs de l'ARZ plus une invitée.

Ces cloques, des coups de soleil et mal aux fesses ? Yes.

De bons souvenirs plein la tête pour bien commencer l'été ! Voice quelques impressions.