Blog

Nouveaux venus 2021

par: Nicolas Tran, (commentaires : 0)

Bienvenu à quelques nouvelles rameuses et nouveaux rameurs pour la saison 2021

l'équipe Ocean Spirit:

Selina, on top; from left to right: Tammy, Levin and Tatiana

Ocean Spirit Team

www.taliskerwhiskyatlanticchallenge.com

Medhi Blagui (baladeur)

Fan du canapé, j'ai découvert le sport avec l'aviron il y a 4 ans à Nantes. Un sport qui allie découverte/balade et pas mal d'applications.

J'adore l'endurance et repousser ses limites. Je dois encore travailler mon inimitable technique et j'aimerais un jour faire le tour du lac de Zürich en solo.

Medhi

Mathilde Morin (rameuse)

Salut, je suis Mathilde! J’ai ramé à Rouen pendant mes années junior, à Nantes et Hambourg en tant qu’étudiante. En dehors de l’aviron, je fais du ski de rando, vélo, barbecue, kitesurf, randonnée... bref j’aime passer mon temps à l’extérieur!

Mathilde

Weekend au Klöntal 2020

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

Weekend d'aviron fantastique et magique au Klöntal du 4 au 6 septembre.

Klöntalersee

Il eût été dommage de l'annuler, il a suffi de le décaler : ni le corona virus, ni la météo joueuse n'ont eu raison de la motivation des irréductibles rameurs. Le week-end du Klöntal a commencé sous le soleil, et sur un lac parfait. Certains arrivés tôt le vendredi ont même pu ajouter plusieurs km à leur compteur. 

Les sorties le samedi se sont enchaînées, en huit, barré par Matthias aux conseils toujours avisés, en quatre, en double, en skiff, en pointe ou en couple. Une attaque fine et un finish puissant... l'eau qui coule le long de la coque, la légèreté du bateau qui glisse... des ampoules, des bateaux qui avancent à l'envers, un équilibre bancal... C'est bien pour ça qu'on est là, non ? 

Finalement, retiendra-t-on du Klöntal l'orage du samedi après midi ou l'arc en ciel sous la montagne du Vrenelis Gärtli ? la pluie fine du dimanche matin pour charger la remorque ou la soirée conviviale autour du feu à griller saucisses et maïs, arrosée de vin rouge ? Pour moi, la réponse est claire !

Merci à Bernhard d'avoir conduit la remorque, à Marina pour toute la préparation des bateaux, à tous ceux qui ont aidé à démonter/remonter, charger et décharger les bateaux, et à toutes et tous les participants !

Le mot de la fin : "let the hands go, go, go" ... et à l'année prochaine !

Des impressions photographiques suivront.

Fête d'été aux meilleures conditions

par: Zrinka Dulic, (commentaires : 0)

On a pu jouir une magnifique fête d'été aux meilleures conditions ce 22 août 2020.

Fête d'été 2020

De nombreux membres (env. 65) ont profité de l'événement dans une atmosphère détendue et avec de la bonne cuisine et des délicieux vins vaudois et ont pu oublier Corona (Covid 19) pendant un moment.

Cette année, à l'occasion de la fête d'été, on a baptisé deux skiff et inauguré le journal de bord électronique. Les grands et les petits se sont bien amusés.

Vous trouverez beaucoup d'impressions ici.

Un grand merci à notre présidente et surtout à l'équipe qui a aider à realiser cet événement (Antoine, Alex, Sarah, Regula, Marion, Andrea et Zrinka).

Lausanne sous les tropiques

(commentaires : 0)

Un groupe de l'Aviron Romand Zurich a visité le Lausanne Sports et ramé sur le Léman pendant 2 jours.

Ramer sur le Léman

Plus de 30 km, plus 30 degrés, 100% de survivants et même de la joie de la bonne humeur, beaucoup d'eau et de déo. L'accueil des Lausannois et particulièrement de Denise qui fait partie du comité du club, était chaleureux et agréable.
Premier jour plus de 30 kilomètres direction Vevey, avec une superbe vue sur le Lavaux et ses vignes à perte de vue. Les bateaux étaient mélangés lausannois-zurichois, l'occasion de faire connaissance, avec baignades depuis le bateau, oui!

Deuxième jour moins de km, mais autant de chaleur. Nous avons pris l'autre direction, Morges, où certains bateaux ont eu la chance d'aller jusqu'à une vieille galère entretenue et amarrée, proche du port de Morges. Dimanche midi, les efforts terminés nous sommes partis à la chasse à la "salée au sucre", un délicieux gâteau à la crème!

Merci aux participants d'être venus et d'avoir été si reconnaissants, nous devrions renouveler ça en 2021.

Skier sous des conditions étranges

par: René Obi, (commentaires : 0)

Skier ou pas?

Skier devant Eiger, Mönch et Jungfrau

Confusion à Grindelwald. C'était la fin de semaine ou le conseil fédéral avait décidé le confinement à cause de Covid-19. Et on ne savait pas si on pouvait skier ou pas. Le samedi la station était encore ouverte, dans les nuages. On pouvait même faire deux descentes du Lauberhorn à Wengen, quelle belle piste. Et à un moment on avait même vu Eiger, Mönch et Jungfrau.

Le dimanche au grand soleil, tout était fermé. Bonne occasion de faire des promenades dans la région. Il n'y avait pas beaucoup de neige de toute façon. 

Voici quelques impressions.