Blog

Ouverture de la saison en plein soleil

par: Antoine Pissis, (commentaires : 0)

Fantastique ouverture avec une participation record.
Ouverture de la saison d'été

Ce magnifique samedi, le club a fait peau neuve et a célébré l’ouverture de la saison d’été.

Nous étions nombreux à profiter des conditions exceptionnelles sur le lac avec la sortie de deux skiffs, trois doubles, un 4x, un 5x et un huit, dont plusieurs membres de l’équipage se sont initiés à la pointe. Nos bateaux ont également profité du soleil sur la pelouse où ils ont été bichonnés et réglés au point.

Après une courte pause petit déjeuner accompagnée de boissons chaudes et de brioches tressées, nos rameurs et leurs amis se sont attelés à dépoussiérer le garage, la cuisine et les vestiaires. Les mauvaises herbes à l’entrée et entre les dalles ont été arrachées, et les feuilles mortes de la terrasse ont été ramassées. Merci d’avoir réalisé tant de travaux en si peu de temps.

Cette année, l’ouverture de la saison a été particulière avec les discussions sur le prochain aménagement du vestiaire. Antoine, Noémie et Félix nous ont présenté les plans de trois propositions pour une meilleure répartition entre hommes et femmes. Durant les deux prochaines semaines, les membres sont invités à partager leur avis, soit de façon analogique en laissant une note dans le carnet, soit de façon numérique en scannant le QR code se trouvant dans le vestiaire.

Cette belle matinée s’est conclue autour d’une raclette de fromages valaisans. Cette raclette bien méritée fut d’autant plus délicieuse qu’elle nous a permis de partager un repas ensemble sur la pelouse sous le soleil.

Merci d’être venus si nombreux et d’avoir remis le club à neuf. Je t’invite à regarder les photos pour revivre les moments forts de cette très belle ouverture de saison.

Antoine et Guy

Cours d’hypothermie

par: Zrinka Dulic, (commentaires : 0)

Le cours d’hypothermie avec le PRC

Cours d’hypothermie 2024

Cours d’hypothermie avec le PRC

L’ARZ participe pour la cinquième fois consécutive au cours organisé par PRC/Nordiska/ARZ et réalisé par la SLRG (Schweizerische Lebensrettungs-Gesellschaft).

Malgré la tentation du week-end de ski qui se passait en même temps à Obersaxen, deux personnes courageuses : Jeanine et Delia y ont participé avec succès et connaissent désormais mieux à quoi s'attendre au contact de l'eau froide (5 degrés Celsius). Elles l'ont appris à leurs propres dépens 😊.