La Fête d'été et l'assemblée générale extraordinaire du 24 août 2024
Fête d'été - Assemblée Générale Extraordinaire
Une magnifique fête d'été dont on a profité dans les meilleures conditions en ce 24 août 2024.
Quelle soirée réussie nous venons de passer !
La fête d’été de samedi passé a été un grand succès.
C'est dans une excellente atmosphère que de nombreux membres (ca. 60) ont profité de cette douce soirée d'été, avec seulement une petite pluie vers 23 h. Accompagnée de délicieux mets que vous avez amenés pour l’apéro ou le dessert et surtout du superbe risotto aux pruneaux de Jöri.
Un grand merci à l'équipe qui a préparé cette fête et qui a fait en sorte que tout se déroule sans le moindre ennui : Regula, René, Uli, Alice, Arthur, Clara, Lino, Luisa et Zrinka, à notre chef de cuisine Jöri, et à Nikolaus, notre photographe.
Ah l’aviron de mer! Quel plaisir… de l’eau partout… en-dessous, au-dessus, en travers. La mer s’est pliée en quatre et même plus pour nous en mettre plein les yeux ! littéralement mais aussi au sens figuré.
Une dépression Atlantique s’est associée à elle pour garantir une expérience très maritime. Force 5 et des creux de 2 mètres faisant dis-paraître et puis ré-apparaître les bateaux qui nous entouraient!
Les organisateurs aussi se sont aussi pliés en quatre pour s’adapter aux conditions météo et nous ont organisé deux sorties mémorables entre le vieux port de La Rochelle et le Pertuis d’Antioche. Ils nous ont fait ramer contre le vent, par vent de travers et puis surfer en vent arrière. Chaque allure a son charme. Par vent de face, le numéro 1 s’élance en l’air avant de retomber - si possible et avec un peu de chance dans le bateau. Nous avons cru avoir perdu Claire plus d’une fois… Par vent de travers, tous les rameurs peuvent profiter des montagnes russes… et en vent arrière le bateau s’élance dans des surfs incroyables si on prend la vague au bon moment… J’entend encore Andy me dire ‘vas-y, vas-y, on va l’avoir, maintenant accélère, la vague arrive … oh trop tard, on l’a ratée…😆'. Quant au barreur, il se fait engueuler à toutes les allures... Dur le rôle de barreur en aviron de mer, particulièrement quand la barre n’est pas dans l’eau ou qu’elle se détache!🤣
Mais la sécurité était garantie. Le club d’aviron de mer de La Rochelle y veillait.
Comme prévu, nous avons passé la nuit sous tente sur l’île d’Aix. C’est une petite île magnifique pour ceux qui aiment l’environnement marin...et l’humidité! Certains n’ayant pas encore assez profité de l’eau salée y ont pris un bain de mer dans les vagues!
Les organisateurs ont vraiment été fantastiques et se sont adaptés à ces conditions difficiles pour nous donner un week-end mémorable dans la bonne humeur. Un grand merci à eux d’avoir accueilli 11 membres de notre club. Et merci à Thomas d’avoir organisé cette sortie pour le club.
Comme chaque année, la Vogalonga c’est une aventure.
Sous le soleil de mai, des milliers de bateaux, alimentés à bras, à jambes où les deux, partent avec joie, se bousculent parfois, pour parcourir la magnifique baie de Venise. Quelle ambiance ! La course s’achève sur le Canal Grande, où les embarcations sont applaudies à chaque pont. C’est magique.
Nous rentrons à Zurich avec les yeux qui brillent jusqu’à l’année prochaine.
Alors qu’une partie des membres du club assiste en cette fin de semaine prolongée à un évènement d’avirons-tamponneurs (également connu sous le nom de La Vogalonga à Venise), une autre fine équipe a profité de cette belle matinée printanière pour se balader sur le lac de Zurich et jouer à cache-cache avec le soleil.
Deux équipages (un quatre barré et un trois) ont ralié Thalwil, puis traversé le lac pour faire une pause-café à la Biergarten du Sonne Hotel à Küsnacht, repartis en direction du paisible Schanzengraben pour enfin rentrer au club.
21km, 4h30 de balade au total et quelques ampoules aux doigts pour cette belle initiation aux longues distances – mais sans le chrono 😀.
Un grand merci à Marina pour cette initiative ainsi que l’organisation !
L'ARZ a participé à l'ICE Race 2024 avec notre 5 Bitter Léman.
Cette course, initialement organisée pour les SUP et les kayaks, accueille aussi des avirons depuis quelques années sur le magnifique site du lac de Thoune.
Le vent a forcé et les organisateurs ont raccourcir le parcours: nous sommes partis d'Interlaken pour rejoindre Thoune après 18km de course.
Un signal de départ un peu chaotique, un 4 qui nous rentre dedans après quelques dizaines de mètres, le reste de la course ne pouvait qu'être meilleur que le départ!
Malgré un lac parfait pendant 10km, nous avons du mal à faire glisser le bateau. Puis sur les derniers kilomètres, le vent rend le lac presque impraticable.
Malgré ces difficultés, nous arrivons premiers et les efforts sont vite oubliés.
Bravo à toute l'équipe et surtout à Claire pour qui c'était la première course!
Ici, pas de médaille mais un collier de fleurs. Le paysage est magnifique et l'ambiance bon enfant.
Qui s'inscrit pour cette course l'année prochaine?