Blog

SOLA Stafette

par: René Obi, (commentaires : 0)

Un grand merci à Marine et Philippe Lachaud, à Nikolaus Thiel et Bertrand Sangouard pour leur aide au nom de l'Aviron Romand Zurich à la SOLA-Stafette !

Aide à la SOLA Stafette

Aussi grâce à votre aide des centaines de courreurs ont pu participer à cet'événement du ASVZ dont l'Aviron Romand est membre fondateur. Avec notre aide au transport de bagages entre les points d'étapes de cette stafette, nous avons aussi droit à toucher des subventions de l'ASVZ. 

Nouveau dispositif de parking près des clubs

par: René Obi, (commentaires : 0)

Plus de place sur le terrain des clubs. Il faudra utiliser le parking officiel.

Attention : Le ZRV, c'est l'association des clubs de la ville de Zurich et responsable de notre terrain, a élaborer un nouveau dispositif de parking atour des club. La raison était le désordre de remorques entre le RCZ et le Belvoir. La seule solution était de mettre deux des remorques sur notre côté du batiment. Celle de PRC/Nordiska et une autre de Dölf Steiner du PRC.

C'est pourquoi les places pour les voiture seront suspendues ! Il faudra alors utiliser le parking officiel, hélàs.

Nouveau dispositif de parking

Fin d'hiver sur les skis

par: René Obi, (commentaires : 0)

Conditions parfaites pour notre groupe au weekend de ski à Valbella.

Weekend de ski 2017

On était un assez grand groupe à Valbella. Dans la région de Lenzerheide. Et on s'était bien amusé. Sur les pistes et aussi les soirs à l'auberge de jeunesse.

On a même fait une course de ski et comme d'habitude beaucoup de photos qui sont à trouver dans les impressions de la vie du club.

Assemblée générale

par: René Obi, (commentaires : 0)

De nouveaux membres, de nouveaux statuts et une décision pour la fête des 125 ans.

AG au Nordiska

A notre AG d'hier soir chez nos amis Vikings des nouveaux rameurs ont soumis leur candidature, dont une en nous emerveillant au son magique de la flûte traversière. Nous leurs souhaitons à tous la bienvenue au club.

Nous étions en nombre suffisant pour modifier nos statuts. Voici le résultat.

Nous avons aussi discuté et trouvé un accord sur notre fête des 125 ans du club et son mode de financement. Elle sera mémorable et digne de l'age de notre club.

L'Aviron Romand toujours très actif

par: René Obi, (commentaires : 0)

Malgré deux rameurs supplémentaires, les km ramés sont inférieurs à l'année dernière.

Aviron Romand Zurich très actif

En 2016, 74 rameurs (membres, invités et débutants) ont ramé 18'208 km, soit une moyenne de 253 km par rameur. Comparé à l'année dernière, cela fait 2 rameurs en plus, 12 km de moins par rameur ou 854 km de moins au total sur l'année.

Aviron Romand Zurich km par type de bateau

Concernant les statistiques par bateau, on peut constater que nous avons un peu moins ramé en quatre mais que les doubles ont tous été plus utilisés. Les autres types de bateaux restent plus ou moins inchangés. A noter que tous les bateaux de pointe ont fait un peu plus de km que l'année précédente.

Micro-Ondes, notre double léger a fait avec exactement 1000 km le plus grand trajet de tous nos bateaux. Parmi les rameurs c'est Michel qui fut le plus assidu avec 1090 km ramés. Parmi les débutants Alex fut le plus actif avec 336 km. Bravo.

Les statistiques détaillées se trouvent dans la section interne du site.