Blog

Uster Regatta 2014

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

L'équipe compétition a participé à la régate de Uster le dimanche 7 septembre.

Aviron Romand à UsterSous un temps des plus agréable et un lac parfait, nous avons aligné trois bateaux avec des résultats très encourageants.

En ouverture le 2x avec Karl et Cédric, le bateau passe la ligne d'arrivée en première position en contenant dans la douleur le retour du deuxième bateau dans les 250 derniers mètres pour finir avec une longueur d'avance. Malheureusement, l'équipage sera reclassé second à cause de l'âge (un handicap de 2-3 secondes est ajouté pour les 4-5 années de jeunesse rendues au second...).  Mais bon, nous avons décidé que ce qui compte c'est de passer la ligne en premier.

Ensuite le 4x avec Tom, Dimitri, Michel et Cédric, finit troisième sur 4 avec un temps nettement plus rapide qu'à Greifensee et un peu plus d'expérience accumulée pour les prochaines courses.

Enfin, le 2x Mixed avec Andréa et Karl termine troisième sur huit, une très belle course donc, qui confirme notre potentiel sur les équipages mixed.

Pour l'année prochaine, nous vous invitons à venir nous encourager au cours de cette régate particulièrement agréable et conviviale, et pendant laquelle vous pourriez profiter de ramer avec nos bateaux sur le Greifensee entre deux courses!

Ratatouille

Impressions de Uster

L'Aviron Romand Zurich sur le Greifensee

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Si Greifensee 2014 ne restera pas dans les mémoires en terme de performances, il aura permis à de nouveaux membres de s'essayer aux régattes: merci et bravo à Dimitri, Nikolaus et Tom pour leur première participation sous nos couleurs.

ARZ au GreifenseeEn résumé parce que tout le monde a le droit de savoir:

Le samedi:
7/7 en double hommes (Tom et Cédric), fausse pelle, bouées etc...
7/7 en quatre hommes (Cédric, Dimitri, Nikolaus, Michel), avec un faux départ (merci au boulet qui a crié GO!!! dans les buissons
3/5 en double femmes (Andréa et Margot), au terme d'une très belle course serrée
2/5 en skiff (Andréa), bravo à elle. Les filles auront vraiment sauvé les apparences et il faudra faire attention à ce que le Belvoir ne nous les vole pas.

Le dimanche:
6/6 en double hommes (P-E et Tom)
6/7 en quatre hommes (P-E, Tom, Michel, Cédric)

Les résultats exacts sont disponibles sur le site de la fédération.
Ratatouille

Impressions ici

Dave le Viking

par: David Masson, (commentaires : 0)

Hej, salut les gars,

Probablement que je vais vous rejoindre pour les championnats suisse à mon retour de Suède... car depuis hier soir, je peux m'entraîner au 'Akademiska Roddföreningen' et porte fièrement leur couleurs !

Les suédois sont très accueillants et intégrateurs: en 20 min je suis devenu membre de leur club, 5min plus tard j’avais déjà leur combinaison de compétition, et encore 5 min plus tard j'étais sur un double avec un de leurs bons rameurs!

akademiskarodd.se/english/

David en Suède

Zurich Thalwil

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

Après un (grand) nombre d'entrainements en 8, sur un lac un peu mouvementé et par une petite pluie fine, l'ARZ a aligné cette année encore un 8 pour la Zurich-Thalwill.

L'objectif de course: une cadence de 26 avec une augmentation progressive à partir de Sprungli

la réalité : un départ sur les chapeaux de rames de tous les bateaux, notamment celui à notre gauche, impliqua une cadence à pleine coulisse de 30-32, maintenue assez longtemps pour distancer le 8 de Baden qui voulait vraiment nous rentrer dedans par tribord. Ensuite l'adrénaline et le fait d'être talonné par Baden et Poly sur presque toute la course ont poussé nos braves rameurs à ne pas relâcher la pression, ni la cadence sous 28. Surprise, à Sprungli, sans doute grisés par l'odeur chocolatée, le Poly pète les plombs et tente une accélération. David, sûr de ses rameurs, annonce alors plein d'entrain "100 coups ". Cet enlevage qui durera jusque à la ligne d'arrivée, aura raison du Poly à tribord, et du sournois Baden à Babord, vers Ruschlikon,  et permit à l'ARZ de franchir à pleine vitesse la bouée finale  devant le club de Thalwill. 

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est sur un lac désormais calme, mais sous une petite pluie rafraîchissante, que nos 8 rameuses et rameurs effectuèrent leurs étirements sur les 6.5km du retour.

Equipage:

Position / Nom

1 Cedric

2 Karl

3 Nikolaus

4 Andrea

5 Fred

6 Margot

7 Pauline

8 David

Barreur Nicolas

Resultats:

Rang / Dossard / Equipe / Temps final

1 21 SN Genève, SAF, SCS, GCZ, PRC, Strasbourg 0:24:05.12 29 Ruderclub Zürich 0:24:12.7

3 23 Mannheimer RC/Wormser RC Blau Weiß 0:24:48.8

4 31 RC Lausanne 0:24:55.5

5 33 Ruderclub Thalwil 0:25:08.0

6 26 Nordiska Roddförening 0:25:48.7

7 22 Rowing Club Bern 0:26:09.7

8 27 See‐Club Luzern 0:26:10.8

9 30 Aviron Romand Zürich 0:26:29.9

10 28 Ruderclub Baden 0:26:38.9

11 24 Polytechniker Ruder Club 0:26:39.6

12 32 Ruderclub Kaufleuten Zürich 0:27:00.1

 

A comparer à 2013: 25:54 et 11e sur 14 (meilleur temps 21.54, dernier 27:46)

Attention Nordiska semble en forme cette année pour récuuperer le Pot de Chambre. Que les entraînements de 8 continuent afin de conserver ce precieux calice !

Compte-rendu en Allemand: www.rcthalwil.ch/index.php/info/mitteilungen/341-r-bussmann