Blog

19-20 Mai 2012: Régate de Cham

par: David Masson, (commentaires : 0)

arz à cham

Masters B 4x: Karl, Akos, Michel et David.

Première course vraiment importante de la saison...et première apparition de l'ARZ sur la scène de la compétition nationale depuis de longues années!
Samedi, hélas dernier sur 6 (03:49:58). Ce n'est pas grave, car dimanche nous gagnerons un rang (4/5) et améliorerons le temps de presque 15 secondes (03:32:08).

2-3 juin 2012: Camp d’entraînement de Schiffenen

par: David Masson, (commentaires : 0)

arz à schiffenen


Quoi de plus apaisant que de glisser sur l'onde d'émeraude où guettent d'antiques demeures?

Trompeuses impressions et ces deux jours d’entraînements ont été intenses comme jamais!

arz à schiffenen

Le maître où convergent les regards de tous ses élèves attentifs. Matthias: "Quand y' en a plus, y'en a encore". Patientez les amis, après le repas vous comprendez ce que je veux dire...

25-29 Mai 2012: Vogalonga

par: David Masson, (commentaires : 0)

arz à venise

Sous l'étendard de l'Aviron Romand de Zürich, notre flotte a aligné trois bateaux: Les Filles de Loth (4+), Le Ménage à 3 (2+) et le vaisseau amiral du club: le vénérable "Vieux Jean" (4+).

Treize rameurs intrépides se sont embarqués pour la sérénissime régate. De babord à tribord: Uwe et sa barre, Fredy, Nikolaus, Céline, Roberto, Pierre-Yves, Fred, Félix, Pauline, Bernhard, David, Eleonora et Karl.

 

arz à venise

Nous logions à la Pietà, un des lieux de travail d'Antonio Vivaldi. Au rez-de-chaussée de notre hôtel, les magnifiques instruments baroques signés des grands maîtres vénitiens nous regardaient en silence. Regardez-ça les amis, ça rapelle la coque de "Vieux-Jean"!

11 Mars 2012: Longue distance de Thalwil

par: David Masson, (commentaires : 0)

arz

4x master (David, Eleonora, Michel et Nicolas): 6ème sur 8 (29.05 min)

http://www.rcthalwil.ch/images/stories/Langstreckenrennen/Langstreckenrennen_Resultate_2012.pdf

Belle course où après d'âpres efforts nous sommes parvenus à doubler le 4x de Belvoir et ses redoutables rameuses Junior C d'environ 13-14 ans. La joie est visible sur le visage de Michel qui essaye de retenir ses larmes. Quant à Nicolas, il s'apprête à se rasseoir après cette éprouvante régate passée debout afin de gagner la course -dans la hauteur au moins-.

arz

Hoaio gosaimasu! Réunion familiale et réconfort nous attendaient à l'arrivée. Subarachi, manquait plus que la soupe miso, mais la chaleur et le coeur étaient présents. Ensuite retour au club, et finalement brisage rituel de la coque de Four-Ever comme le firent tant de générations de rameurs de l'ARZ avant nous...

Bloguer à l'ARZ?

par: René Obi, (commentaires : 0)

Bienvenu au Blog de l'ARZ. A partir de ce jour-même vous pouvez lire ici, des petites ou grandes histoires, interessantes, importantes ou juste rigolo du club. Je vous souhaites beaucoup de plaisir. N'hesitez pas de mettre vos commentaires.