Blog

Aviron Romand à Cham

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Après une régate dantesque à Lauerz, où les résultats et les sensations sur le bateau s’accordèrent avec la météo pourrie du week-end, nous nous sommes alignés à Cham dans quatre courses dans l’espoir de nous rassurer et de tester les combinaisons d’équipage.

Samedi :
Le matin, nous parvînmes à hisser notre 4x à la troisième place (3/ 6). Remontés à bloc, nous avons tenu une cadence plus élevée que prévue dans notre « Race Plan » à environ 35 coups/min, mais nous laissions la deuxième place à Lausanne pour 0.31 secondes… un peu rageant, mais encourageant !
https://youtu.be/ImLag7sQ15Q?list=PLVW1k3KjDZYAg4eNLKLoP5JivHvjgmv4i

 

L’après-midi, après une bonne plâtrée de spaghetti bolognaise au soleil, deux doubles 2x étaient engagés et nous avons terminé aux deux dernières places (4/5 & 5/5) assez loin derrière. Probablement la faute au parmesan…

 

Dimanche :
Départ à 7:35… un peu rude un dimanche, mais ce fut finalement un grand plaisir de ramer sur le lac de Zug au petit matin.

 

Notre 4x finit troisième (3/4), à une longueur, au terme d’une course plus propre que la veille à cadence 32/33, certains qu’avec quelques améliorations techniques (Paméla!), nous parviendrions à concurrencer sérieusement le 4x de Baden/Luzern.

 

Dans la fin de matinée, nous jetions nos dernières forces dans le double 2x pour conclure ce beau week-end ensoleillé.

 

Rendez-vous à Sarnen le 4 juin et surtout à Greifensee les 11 et 12 juin avec les filles cette fois pour, espérons-le, glaner quelques trophées!
 
Liens vidéos:
Samedi 4x
Samedi 2x
Dimanche 4x
Dimanche 2x

Deux nouveaux-nés :-)

par: René Obi, (commentaires : 0)

Deux couples à l’Aviron Romand Zurich sont devenus des petites familles !

 

Pauline et Nicolas avec Gaël, né le 14 mars

Helga et Stefan avec Johanna Emilia (Emilia comme prénom usuel), née le 16 mars

Les deux enfants ainsi que les parents sont tous en bonne santé. :-)

Avec nos félicitations cordiales et nos meilleures voeux pour une longe vie heureuse en parfaite santé !

Gaël : 

Aviron Romand Nouveau Né

Famille heureuse

Emilia :

Aviron Romand bébé

Aviron Romand - Nouveau-Née

Nouveau podium pour l'aviron romand

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Félicitations à Tom pour une belle deuxième place aux championnats suisse d'ergomètre dans un temps de 6:43!

Cédric et Michel se contentent de places d'honneur non sans souffrance aux places 5 et 6 dans des temps plus humains (6:52 et 7:08), devant les 2 participants du Nordiska.
La saison 2016 est lancée, à bientôt sur l'eau.

Aviron Romand - Tom Fiorito deuxième

L'heptapétosaure à Bâle

par: Nikolaus Thiel, (commentaires : 0)

L'heptapétosaure s'est échappé le temps d'un week-end à Bâle et son équipage a su faire honneur à son nouveau pelage.

Héptapetosaure à Bâle

L'heptapétosaure s'est échappé le temps d'un week-end à Bâle et son équipage a su faire honneur à son nouveau pelage.

à la têteLes performances entrevues lors du pot de chambre se sont donc confirmées sur les eaux mouvantes du Rhin. Certes aidés par un courant plus faible que l'année précédente, nous améliorons notre temps scratch de 1min16 en 23min11 dans une course mieux gérée à 28-30 coups minutes.

De l'intérieur, notre cadence a été motivée par notre volubile barreur mais aussi par le concurrent suiveur - le bateau 90 - revenu à une longueur sur l'aller (20 secondes au départ) et qui a essayé de nous faire on pousse sur troisl'intérieur au demi-tour malgré l'interdiction de dépassement à cet endroit de la course!

L'occasion était idéale pour l'heptapétosaure de faire le show devant le public bâlois! Bien qu'ayant entamé un virage un peu large et au terme d'une manœuvre millimétrée (voir vidéo), nous avons su contenir l'ennemi pour repartir devant et finalement, épris de revanche, les distancer sur le retour.

Enfin, nous avons senti qu'il nous restait une bonne marge de progression et sommes impatients de revenir en 2016 pour tenter d'accrocher une place dans la première moitié de tableau.

L'équipe

Les Photos

Vous trouver les photos sur notre site sous impressions !