Blog

Randonnée sur le lac d'Annecy

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

C’est sous un beau soleil automnal que cinq vaillants rameurs sont allés représenter les couleurs de l’aviron Romand à la Rand’eau Ancilevienne. Rien de tel pour prendre des forces la veille qu’un restaurant à la bonne gastronomie française !

Le dimanche matin, en yolette prêtée par les hauts de seine, Marine, Philippe, Roberto, Nicolas et Pauline se lancent avec une ponctualité toute suisse sur les eaux bleues du lac d’Annecy. Dame, nous sommes en France et le départ se fait attendre ! il ne s’agit plus ici du quart d’heure de politesse romand, mais bien de la demi-heure de retard française. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de faire connaissance avec les bateaux d’à côté, tout en évitant les coups de rame, la yolette se faisant déporter par le vent.
 
 
Pas de coup de canon pour le départ, un simple « c’est parti !» crié depuis le bateau moteur. Les bateaux s’élancent, la file s’allonge, les rameurs prennent le rythme de croisière. 
 
 
 
Le barreur nous lit les points remarquables de la côte : une forêt, une montagne, le lac est dominé par la Tournette, paradis des trailers (que l’on se comprenne bien : ce sont ces coureurs avides de roches et dénivelé positif, pas les remorques de poids lourds à l’américaine !). Des arbres qui se parent des couleurs de feu, des hôtels invitant au repos et à la contemplation du lac (adresse notée pour l’année prochaine !)… Le paysage est superbe et nous en profitons pendant 28km. Ce n’est pas une course et pourtant les derniers kilomètres semblent bien longs !
 
 
 
 
Un déjeuner roboratif bien mérité, arrosé d’une framboisine ou d’un génépi pour les plus braves nous remet d’aplomb : tartiflette, tome de savoie, desserts à foison dans une ambiance sympathique et toujours sous le soleil. 
 
L’heure du départ sonne malheureusement trop tôt. Une chose est sûre, nous reviendrons ! 
 

Ramer au Klöntal

par: René Obi, (commentaires : 0)

Rameuses et rameurs étaient nombreux au rendez-vous du dernier weekend d'août, où les eaux du Klöntal ont miroité comme rarement sous un ciel azur et un soleil brûlant.

Les mains ont chauffé, la sueur a coulé, les bateaux ont glissé, les sorties se sont enchaînées, de l'aube à la nuit tombée (la lune est joueuse, elle n'a jamais voulu se montrer alors que nous l'attendions de pied ferme pour éclairer notre première sortie nocturne).

Quelques baignades rafraîchissantes, quelques Zigerspätzli roboratifs accompagnés de la célèbre bière locale, la Vrenelisgärtli ont complété le tableau.
Et pour profiter au maximum de cette météo clémente, certains ont même choisi le camping pour qu'un rayon de soleil vienne chatouiller les paupières et fasse office de réveil.

Ramer au Klöntal

Trouvez des impressions supplémentaires ici.

Si tu n'as pas pu venir, qu'à cela ne tienne, rendez-vous dans un an ! ... ou bien plus tôt sur les eaux plus agitées du lac de Zurich ;)
D'ici là, bonne rame !

L’inauguration du four

par: Nikolaus Thiel, (commentaires : 0)

Grâce à un donateur d'outre-lac le club possède d'un four afin que le rameur romand puisse se recharger après son entraînement énergique.

Le moment de l'essayer est venu samedi passé, une semaine après le weekend de rame à Klöntal.

Offert par et installé sous la direction de Félix, le four a servi à notre bizuth des foires

20150905-094236.jpg 20150905-094521.jpg 20150905-095145.jpg

à créér un œuvre culinaire pour reanimer une douzaine des jambes épuisés.

20150905-100738.jpg 20150905-100817.jpg

Merci mille fois à Félix et à Roberto !

Championnats Suisse 2015

par: David Masson, (commentaires : 0)

Une vague de chaleur impitoyable régnait sur le bassin du Rotsee. Un Soleil cruel frappait à traits redoublés sur nos têtes déjà échauffées par l'envie de nous mesurer aux meilleures équipes 'Masters' de Suisse.

...et la pluie tant espérée est arrivée sous forme de médailles pour notre équipe compétition:

Le 4x‎ mixte (Cédric, Margot, Andrea, Karl) a participé "Ausser Konkurrenz", étant la plus jeune des équipes annoncées.  Et effectivement, bien placé devant tout les autres bateaux, tant notre victoire n'a souffert aucune concurrence! Pas de médaille officielle, mais le meilleur des temps parmi nos 4 adversaires, et le suprême plaisir d'être tout devant durant la course. Sous les encouragements bruyants de l'ARZ et de la voix très Rock'n'roll de son président René, qui tous criaient "Ratatouille!", le weekend commençait en fanfare.


(Cédric, Margot, Andrea, Karl)

Ensuite les 2x MM avec Karl et Cédric d'un coté, et David et Michel de l’autre. Lutte fratricide pour les médailles dans une course finalement dominée (outrageusement) par nos copains HD et Joachim.


(David, Michel, Cédric, Karl)

Au final l'argent et le bronze pour l ARZ, devant Lausanne!


Argent: Cédric, Karl. Or: deux rameurs nous dépassant d'une tête et difficiles à battre. Bronze: Michel et David.


(...même si la victoire s'arrache parfois à un cheveu près (2x David et Michel) )

Andrea, seule sur son skiff, s'est également battue avec les conditions atmosphériques intenables et finit au pied du podium avec une 4ème place.


(Gabriela et Andrea)

Enfin dimanche, le 4x MM (Cédric, Tom, Michel, Karl) a récolté la seconde place derrière les petits jeunes du Seeclub et ainsi‎ pu goûter une nouvelle aux joies du podium!


(Cédric, Michel, Tom, Karl)

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement! Dans le Fan-Club: René, Félix, Gabriela, Naoko, Louis et Marina. Grâce à vous, notre cri de guerre 'Ratatouille!' a retenti dans tout le bassin.

En espérant que ces quelques moments de joie par nos victoires puissent créer de nouvelles vocations...

Alors rendez-vous cet automne pour les régates en 8+ !!!

David, Cédric, Karl.