Blog

Pas de hatrick au pot de chambre

par: René Obi, (commentaires : 0)

Hélàs. Deux points nous manquaient à la fin du pot de chambre 2014. Mais c'était le PRC qui gagnait pour la première fois depuis 5 ans.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé, préparés la soupe et à Gabriela pour les films suivants :

Course de yole de mer
Avec un problème technique. Le siège de Helga était sortie. 1 point.

Le saut au sac
Ex-aecquo deuxième place avec le PRC. Victoire et premiers points pour le CNF ! 2 points.

Course de quatres
Mauvais départ de notre quatre. 1 point

Tirer à la corde
La grande lutte avec le PRC qu'on avait gagné. Comme les deux autres duels aussi. 3 points.

Les huits
Grande victoire contre le PRC, de très peu. 3 points.

Mais à la fin c'était le PRC qui remportait le pot avec 2 points d'égard. Félicitations !

Au Klöntal, la longueur du ramage n’a d’égale que celle du plumage

par: Fred Blassel, (commentaires : 0)

Sauf erreur ou omission, du 29 au 31 août au Klöntal, vingt-sept participants ont parcouru 1'413 km, soit la distance du Vorauen aux îles Keneyes dans le golfe tunisien de Gabès, où, à cette saison, il fait 32°C sous un ciel radieux

C'est là que la comparaison s'arrête. À l’aller, vendredi soir sur l’autoroute, il pleut des cordes, des seaux, des trombes, un déluge qui augurent du pire. Par chance, le micro-climat du Klöntal sera bien plus clément. D'où plus de cinquante sorties pour une moyenne de 54,3 kilomètres par personne, barreur inclus (51,7 km sans). Les totaux individuels s'échelonnent de 20 à 90 km (voir tableau).

Matthias dirige le Huit sur quatre de ses cinq sorties avec un effet mobilisateur que la fatigue et les cloques n'entameront pas. Tom reste scotché à QQ pour 5 sorties, où il sait aussi faire profiter de son expérience, pour enfin céder à l'appel du Huit, auquel David, Dimitri et Fred G. sont les plus fidèles.

Favoris au Klöntal en kilomètres parcourus par rameur, Castor et QQ affichent respectivement 89 km et 85 km. Entre 70 et 55 km, Micro-onde, POF, Pollux et le Huit sont aussi très appréciés, tandis que Four ever, avec 50 km, est un peu en dessous de la moyenne individuelle par personne. Cocaïne, avec 14 km par rameur sur deux sorties, fait figure d’oiseau exotique, autant que le plumage de ses pelles, parfois assez aériennes.

Au Sihlsee en 2013, sur 33 sorties pour un total de 971 km par autant de participants, POF et Castor étaient en tête, suivis de Pollux, le Huit, Four ever et Micro-onde, puis par Babar, Cocaïne et Gigolo (lien).

Quoiqu'honorable et honorée, mais sans surprise, la cuisine du Vorauen ne fera pas son entrée au Gault et Millau cette année. En revanche, les retrouvailles sont chaleureuses (photos). Les jeunes ou futures mères, à défaut de ramer, embarquent pour une grande aventure, tandis que des coups de pelle francs et décidés libèrent chez d’autres l’endomorphine et le plaisir qui vient avec. Seul incident regrettable, une égratignure sous la coque de POF, qui sortait tout juste de réparation.

Fred B.

Uster Regatta 2014

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

L'équipe compétition a participé à la régate de Uster le dimanche 7 septembre.

Aviron Romand à UsterSous un temps des plus agréable et un lac parfait, nous avons aligné trois bateaux avec des résultats très encourageants.

En ouverture le 2x avec Karl et Cédric, le bateau passe la ligne d'arrivée en première position en contenant dans la douleur le retour du deuxième bateau dans les 250 derniers mètres pour finir avec une longueur d'avance. Malheureusement, l'équipage sera reclassé second à cause de l'âge (un handicap de 2-3 secondes est ajouté pour les 4-5 années de jeunesse rendues au second...).  Mais bon, nous avons décidé que ce qui compte c'est de passer la ligne en premier.

Ensuite le 4x avec Tom, Dimitri, Michel et Cédric, finit troisième sur 4 avec un temps nettement plus rapide qu'à Greifensee et un peu plus d'expérience accumulée pour les prochaines courses.

Enfin, le 2x Mixed avec Andréa et Karl termine troisième sur huit, une très belle course donc, qui confirme notre potentiel sur les équipages mixed.

Pour l'année prochaine, nous vous invitons à venir nous encourager au cours de cette régate particulièrement agréable et conviviale, et pendant laquelle vous pourriez profiter de ramer avec nos bateaux sur le Greifensee entre deux courses!

Ratatouille

Impressions de Uster

L'Aviron Romand Zurich sur le Greifensee

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Si Greifensee 2014 ne restera pas dans les mémoires en terme de performances, il aura permis à de nouveaux membres de s'essayer aux régattes: merci et bravo à Dimitri, Nikolaus et Tom pour leur première participation sous nos couleurs.

ARZ au GreifenseeEn résumé parce que tout le monde a le droit de savoir:

Le samedi:
7/7 en double hommes (Tom et Cédric), fausse pelle, bouées etc...
7/7 en quatre hommes (Cédric, Dimitri, Nikolaus, Michel), avec un faux départ (merci au boulet qui a crié GO!!! dans les buissons
3/5 en double femmes (Andréa et Margot), au terme d'une très belle course serrée
2/5 en skiff (Andréa), bravo à elle. Les filles auront vraiment sauvé les apparences et il faudra faire attention à ce que le Belvoir ne nous les vole pas.

Le dimanche:
6/6 en double hommes (P-E et Tom)
6/7 en quatre hommes (P-E, Tom, Michel, Cédric)

Les résultats exacts sont disponibles sur le site de la fédération.
Ratatouille

Impressions ici