Schiffenen Edition 2013

par David Masson (commentaires : 0)

La seconde édition du camp d'entraînement de Schiffenen, près de Fribourg, a eu lieu début juin. Notre équipe de compétition a profité des conditions idéales pour ramer au total environ 55 km en un week-end.

Hey, mais pas 55km peinards, OK? Matthias était  là pour nous entraîner:

Sur cette photo par exemple il sourit car il vient tout juste de terminer l'entraînement de Karl dont les restes sont encore visibles ci-dessous :

La nature environnante était splendide, charmante et chaleureuse:

(4x: Eleonora, Cornélia, Margot, Andrea)

Quand le vent se levait, nous pouvions emprunter la branche du lac menant à Fribourg et protégée par des falaises d'où s'échappait une luxuriante végétation. Pas un seul pied n'a foulé ces rivages abruptes. L'impression d'être dans une réserve sauvage sur plusieurs centaines de mètres:

(4x: Karl, Roberto, Bernard, David)

Ah, ça c'est le 4x mixte qui vient de passer:

..lancé à pleine vitesse, les habitants du château n'ont pas eu le temps de le prendre en photo. (4x Margot, Cédric, Andrea, Karl)

Pour quelle raison cette vitesse prodigieuse, ces attaques directes, ce rythme élevé (en freinant sur la coulisse au retour ça va de soi), ces finish synchrones, cette accélération surnaturelle? Ah, je comprends:

Le repas était prêt.... Le dîner, c'est sacré à l'ARZ. Dressez une table bien garnie à l'autre bout du Rotsee: un piste à explorer pour les championnats suisses et l'amélioration du chrono ARZ... (A bâbord: Eleonora, Mathias, Roberto, Priska, Margot, Cédric. A tribord: Karl, Bernhard, Andrea, Cornélia. Derrière le viseur: David)

J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche et que vous aussi, vous viendrez encourager l'ARZ lors des prochaines compétitions! Et qui sait? Peut-être que vous nous rejoindrez dans l'équipe des régates?

Encore un grand merci à
- Matthias pour son expertise, ses conseils, son enthousiasme pour notre équipe, 
- Margot pour la logistique des repas
- Bernard pour s'être occupé du transport des bateaux

Plus de photos sous impressions.

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 7 plus 1.