Régate de Cham

par Michel Barge (commentaires : 0)

Deuxième levée du programme des régates pour la saison 2018 le dernier week-end de mai avec un programme un peu plus chargé qu’à Lauerz, mais des résultats somme toute décevants. Heureusement il faisait grand beau!

  • Course en M4x le samedi avec le même équipage qu’à Lauerz (Tom, Cédric, Fred et Michel): course frustrante et décevante entachée de deux fautes techniques qui ne nous autorisent rien d’autre qu’une 3ème place sur 4 bateaux, derrière notamment nos nouveaux amis d’Arbon que nous avions pourtant battus à Lauerz. Pour ceux qui ont de bons yeux, lien vers la vidéo de la course : https://youtu.be/O5fN9T10UBQ

  • Course en M2x le samedi avec Cédric et Michel : les sangliers avaient-il mangé des cochonneries ? Une chose est sûre: le lac était passablement agité (comme qui dirait, le terrain était gras) et les cuisses un rien fatiguées de la course de la matinée, mais cette course s’est plus apparentée à une sortie en galère qu’à une régate d’aviron, ce que corrobore une piteuse dernière place. A oublier donc, ce qu’a d’ailleurs parfaitement compris le vidéaste de SwissRowVideo.

  • Course en M2x le dimanche, avec le même équipage que la veille, un brin ragaillardi puisque nous terminons à une honorable 2ème place (ok sur 3 bateaux seulement) à l’issue d’une course mieux maîtrisée comme l’atteste un temps amélioré par rapport à samedi malgré un vent moins favorable. Les bières d’après-course étaient donc parfaitement méritées. Le lien vers la vidéo de la course: https://youtu.be/h3l-h1JN6Ig

Il reste des progrès à accomplir et espérons que le stage Masters à Sarnen du 1er au 3 juin (voir par ailleurs) permettra de gommer certaines grossièretés techniques.

Prochaines courses à Greifensee, le week-end du 23-24 juin-Programme à définir.

 

Retour

Ajouter un commentaire