Notre nouveau 8 à la Basel Head 2022

par Fabien Mandrillon (commentaires : 0)

Heptapetosaure sur le rhin (part 1)

Nicolas, Andy, Eric, Eike, Michel, Guy, Pierre-Emmanuel, Claudio et Fabien ont représenté le club sur la 12ème Baselhead, bien décidés à voir ce que le jeune et fougueux Heptapétosaure IV avait dans le ventre.

La saison de 8 avait été particulièrement décousue, lancée tardivement du fait d'intérêts focalisés sur d'autres régates et de l'attente du nouveau bateau, mais tout s'était concrétisé les deux derniers mois et ils sentaient qu'il pouvait se passer un truc.

Le jour J, les conditions étaient parfaites pour les 100 bateaux, pas trop froides et sans vent. Le tour de reconnaissance achevé en musique, le lunch avalé, ils étaient prêts et ne voulaient surtout avoir aucun regret sur la ligne d'arrivée. 

Dès le départ, ils savent que ça se joue à la montée et restent autour de 30 coups par minute, le barreur ne parvenant pas à faire baisser la cadence des enragés. Ils doublent un bateau et le barreur réalise un excellent demi-tour sans perdre trop de vitesse.

À la descente, la douleur et la fatigue atteignent des niveaux dangereusement élevés mais sont mises en sourdine, tout le monde se convainquant que grâce au courant fort cette année le repos est proche. Surtout rester long et puissant et ne pas faire de fausse pelle. Ils enlèvent très tard mais passent la ligne absolument vidés, persuadés qu'ils n'auraient guère pu mieux faire ce jour, n'ayant pas commis d'erreurs ni subi de faits de course.

Les résultats le confirment : les 6.4km sont avalés en 23:37.23 à 1'37" du meilleur Master Men, ce qui les classe 6ème sur 13 avec la meilleure amélioration de la catégorie par rapport à 2021. Après une 17ème place en 2019 et une 13ème en 2021, la tendance est prometteuse. Cerise sur le gâteau, la petite mission puérile de finalement battre Uster a été remplie, après des échecs tout l'été. 

Ce beau résultat est dédié à tous les généreux donateurs qui ont permis l'achat d'Hepta IV, une vraie bête de course qui donne entière satisfaction. MERCI !

Un grand merci également à notre barreur qui a conduit la régate de main de maître, aux membres qui ont ramé pendant les entrainements, à nos supporters, et à tous ceux qui font avancer Hepta sur terre et sur l'eau toute l'année. Ratatouille !

Voici quelques impressions.

Retour

Ajouter un commentaire