L'heptapétosaure à Bâle

par Nikolaus Thiel (commentaires : 0)

Héptapetosaure à Bâle

L'heptapétosaure s'est échappé le temps d'un week-end à Bâle et son équipage a su faire honneur à son nouveau pelage.

à la têteLes performances entrevues lors du pot de chambre se sont donc confirmées sur les eaux mouvantes du Rhin. Certes aidés par un courant plus faible que l'année précédente, nous améliorons notre temps scratch de 1min16 en 23min11 dans une course mieux gérée à 28-30 coups minutes.

De l'intérieur, notre cadence a été motivée par notre volubile barreur mais aussi par le concurrent suiveur - le bateau 90 - revenu à une longueur sur l'aller (20 secondes au départ) et qui a essayé de nous faire on pousse sur troisl'intérieur au demi-tour malgré l'interdiction de dépassement à cet endroit de la course!

L'occasion était idéale pour l'heptapétosaure de faire le show devant le public bâlois! Bien qu'ayant entamé un virage un peu large et au terme d'une manœuvre millimétrée (voir vidéo), nous avons su contenir l'ennemi pour repartir devant et finalement, épris de revanche, les distancer sur le retour.

Enfin, nous avons senti qu'il nous restait une bonne marge de progression et sommes impatients de revenir en 2016 pour tenter d'accrocher une place dans la première moitié de tableau.

L'équipe

Les Photos

Vous trouver les photos sur notre site sous impressions !

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 9 et 9 ?