L'ARZ au Rotsee 2022: regrets éternels

par Michel Barge (commentaires : 0)

Après deux premières sorties à Greifensee plutôt réussies et un stage d' entraînement à Sarnen plein d'enseignements (voir blog), l'ARZ a engagé 2 bateaux aux championnats suisses au Rotseee: un double avec Michel et Claudio sur Ratatouille, et un quatre avec Fabien et Eric pour compléter la doublette précédemment citée, sur Quatre-quarts. L'objectif était clair: confirmer les bonnes aptitudes du Greifensee et aguerrir les équipages lors de régates de haut niveau, le tout dans un cadre idéal pour l'aviron.

Voici quelques impressions.

Samedi, la course en double s'est terminée au bout de quelques secondes suite à un départ complètement raté (deux fausses pelles sur les deux premiers coups) qui nous a laissés 50 mètres derrière la concurrence. Malgré cela, notre équipe termine 6ème sur 8 bateaux engagés suite à une course-poursuite acharnée. Si cela reste honorable compte tenu des circonstances de course, on peut s' en vouloir car il y avait la place de se battre pour la 4ème place.

Dimanche le challenge était simple: avec un entraînement au complet (COVID oblige) et deux adversaires évoluant deux classes d'âge en dessous de la nôtre, pouvait-on brouiller les cartes et créer la surprise? Et cela a failli se produire, puisqu'il n'a manqué que 26 dixièmes de seconde (et peut-être autant d'années au compteur...) pour que nous prenions la 2ème place. Grâce à une première partie de course plutôt propre et bien négociée, nous avons abordé les 250 derniers mètres en 2ème position avec une demi-longueur d'avance sur le bateau de PRC.  La fin de course fut plus hachée: crispations, fatigue, petite faute technique, direction mal assurée ont fait que nous nous sommes vu souffler la 2ème place sur le dernier coup de rame. Très rageant mais ô combien encourageant pour la suite (et excellent RoE ; Retour sur Entraînement!). Nous sommes quand même montés sur le podium chercher une breloque bien méritée.

A noter également la belle 2ème place de Cédric engagé avec Vevey en quatre de couple dans la catégorie d'âge supérieure.

Retour

Ajouter un commentaire