Blog

Régate de Lauerz 27-28 Avril

par: David Masson, (commentaires : 0)

La régate de Lauerz est la première régate nationale sérieuse de notre saison. C’est l’occasion de calibrer nos efforts et les équipes.</>

Cette année, la nouveauté est qu’en plus d’un 4x (MM), nous avons envoyé également le 2x (MM). Hélas, pas de catégorie féminine (MF) à Lauerz, mais nous avons pu compter sur les encouragements de nos deux rameuses, Margot et Andrea.

Le temps était très mauvais samedi avec du vent, la pluie et un peu de vague. Les conditions étaient sensiblement meilleures dimanche. J’imagine que les cœurs de Pierre-Emmanuel et Michel, seuls à ramer ce dimanche, ont dû se réjouir de voir tout de même une partie de l’équipe faire le trajet depuis Zürich pour venir les encourager dans leur odysée de 1000m !</>

Les enseignements & idées apparues à Lauerz :

  • Concentrer toutes les courses sur une journée plutôt que sur un weekend. Moins éprouvant, plus de monde présent.
  • Profiter, dans la mesure du possible, du bassin, pour se balader sur le lac après la course. Un peu de randonée après un tel déplacement...
  • Faire davantage de 1000m aux entraînements. Ca correspond +/- à 115 coups après le départ.

Résultat des courses :

L'Aviron Romand sur la neige

par: René Obi, (commentaires : 0)

L'hiver parait assez résistant cette année. Mais il se terminera sûrement dans les prochaines une à deux semaines. Le froid nous laisses toutefois encore rêver un peu de notre merveilleux weekend de ski.

On avait vraiment beaucoup de chance : météo parfaite, neige splendide, groupe sympa, pas d'accidents, et des places assises dans les trains au retour (partiellement dans un waggon de bagages).

arz sur la neige

Sous impressions vous trouverez des photos de ces trois jours de montagne et de ski.

Que du beau sport!

(commentaires : 0)

Un magnifique soleil d’automne venait de faire fondre les dernières traces de neige de la tempête du week-end précédent, le Club Nautique Français s’engageait à négocier sa participation à coup de meules de fromage et petites tommes bien fraîches et parfaitement adaptées à nos estomacs latins et surtout le coup de rame de fin de saison de l'ARZ  qui allait être affûté comme jamais depuis des décennies! Toutes les chances étaient donc de note côté - et elles n'ont pas été gâchées :-)

C'est après un choc de titans (au format nordique...) qui aura tenu en haleine un foule imbibée de vin chaud venue en masse que notre Club a pu faire démonstration de ses talents jusqu’ici refoulés pour la course de sac de patates, le tir à la corde, mais surtout (et là c'est vraiment surprenant!) à bord d'un huit de pointe rames en mains!

Que du beau sport!

Pour un pot de chambre qui fera date dans les annales de l'ARZ...

arz pot

arz pot