Blog

L'heptapétosaure à Bâle

par: Nikolaus Thiel, (commentaires : 0)

L'heptapétosaure s'est échappé le temps d'un week-end à Bâle et son équipage a su faire honneur à son nouveau pelage.

Héptapetosaure à Bâle

L'heptapétosaure s'est échappé le temps d'un week-end à Bâle et son équipage a su faire honneur à son nouveau pelage.

à la têteLes performances entrevues lors du pot de chambre se sont donc confirmées sur les eaux mouvantes du Rhin. Certes aidés par un courant plus faible que l'année précédente, nous améliorons notre temps scratch de 1min16 en 23min11 dans une course mieux gérée à 28-30 coups minutes.

De l'intérieur, notre cadence a été motivée par notre volubile barreur mais aussi par le concurrent suiveur - le bateau 90 - revenu à une longueur sur l'aller (20 secondes au départ) et qui a essayé de nous faire on pousse sur troisl'intérieur au demi-tour malgré l'interdiction de dépassement à cet endroit de la course!

L'occasion était idéale pour l'heptapétosaure de faire le show devant le public bâlois! Bien qu'ayant entamé un virage un peu large et au terme d'une manœuvre millimétrée (voir vidéo), nous avons su contenir l'ennemi pour repartir devant et finalement, épris de revanche, les distancer sur le retour.

Enfin, nous avons senti qu'il nous restait une bonne marge de progression et sommes impatients de revenir en 2016 pour tenter d'accrocher une place dans la première moitié de tableau.

L'équipe

Les Photos

Vous trouver les photos sur notre site sous impressions !

Randonnée sur le lac d'Annecy

par: Pauline Tran, (commentaires : 0)

C’est sous un beau soleil automnal que cinq vaillants rameurs sont allés représenter les couleurs de l’aviron Romand à la Rand’eau Ancilevienne. Rien de tel pour prendre des forces la veille qu’un restaurant à la bonne gastronomie française !

Le dimanche matin, en yolette prêtée par les hauts de seine, Marine, Philippe, Roberto, Nicolas et Pauline se lancent avec une ponctualité toute suisse sur les eaux bleues du lac d’Annecy. Dame, nous sommes en France et le départ se fait attendre ! il ne s’agit plus ici du quart d’heure de politesse romand, mais bien de la demi-heure de retard française. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion de faire connaissance avec les bateaux d’à côté, tout en évitant les coups de rame, la yolette se faisant déporter par le vent.
 
 
Pas de coup de canon pour le départ, un simple « c’est parti !» crié depuis le bateau moteur. Les bateaux s’élancent, la file s’allonge, les rameurs prennent le rythme de croisière. 
 
 
 
Le barreur nous lit les points remarquables de la côte : une forêt, une montagne, le lac est dominé par la Tournette, paradis des trailers (que l’on se comprenne bien : ce sont ces coureurs avides de roches et dénivelé positif, pas les remorques de poids lourds à l’américaine !). Des arbres qui se parent des couleurs de feu, des hôtels invitant au repos et à la contemplation du lac (adresse notée pour l’année prochaine !)… Le paysage est superbe et nous en profitons pendant 28km. Ce n’est pas une course et pourtant les derniers kilomètres semblent bien longs !
 
 
 
 
Un déjeuner roboratif bien mérité, arrosé d’une framboisine ou d’un génépi pour les plus braves nous remet d’aplomb : tartiflette, tome de savoie, desserts à foison dans une ambiance sympathique et toujours sous le soleil. 
 
L’heure du départ sonne malheureusement trop tôt. Une chose est sûre, nous reviendrons ! 
 

Ramer au Klöntal

par: René Obi, (commentaires : 0)

Rameuses et rameurs étaient nombreux au rendez-vous du dernier weekend d'août, où les eaux du Klöntal ont miroité comme rarement sous un ciel azur et un soleil brûlant.

Les mains ont chauffé, la sueur a coulé, les bateaux ont glissé, les sorties se sont enchaînées, de l'aube à la nuit tombée (la lune est joueuse, elle n'a jamais voulu se montrer alors que nous l'attendions de pied ferme pour éclairer notre première sortie nocturne).

Quelques baignades rafraîchissantes, quelques Zigerspätzli roboratifs accompagnés de la célèbre bière locale, la Vrenelisgärtli ont complété le tableau.
Et pour profiter au maximum de cette météo clémente, certains ont même choisi le camping pour qu'un rayon de soleil vienne chatouiller les paupières et fasse office de réveil.

Ramer au Klöntal

Trouvez des impressions supplémentaires ici.

Si tu n'as pas pu venir, qu'à cela ne tienne, rendez-vous dans un an ! ... ou bien plus tôt sur les eaux plus agitées du lac de Zurich ;)
D'ici là, bonne rame !

L’inauguration du four

par: Nikolaus Thiel, (commentaires : 0)

Grâce à un donateur d'outre-lac le club possède d'un four afin que le rameur romand puisse se recharger après son entraînement énergique.

Le moment de l'essayer est venu samedi passé, une semaine après le weekend de rame à Klöntal.

Offert par et installé sous la direction de Félix, le four a servi à notre bizuth des foires

20150905-094236.jpg 20150905-094521.jpg 20150905-095145.jpg

à créér un œuvre culinaire pour reanimer une douzaine des jambes épuisés.

20150905-100738.jpg 20150905-100817.jpg

Merci mille fois à Félix et à Roberto !