Blog

Assemblée générale

par: René Obi, (commentaires : 0)

De nouveaux membres, de nouveaux statuts et une décision pour la fête des 125 ans.

AG au Nordiska

A notre AG d'hier soir chez nos amis Vikings des nouveaux rameurs ont soumis leur candidature, dont une en nous emerveillant au son magique de la flûte traversière. Nous leurs souhaitons à tous la bienvenue au club.

Nous étions en nombre suffisant pour modifier nos statuts. Voici le résultat.

Nous avons aussi discuté et trouvé un accord sur notre fête des 125 ans du club et son mode de financement. Elle sera mémorable et digne de l'age de notre club.

L'Aviron Romand toujours très actif

par: René Obi, (commentaires : 0)

Malgré deux rameurs supplémentaires, les km ramés sont inférieurs à l'année dernière.

Aviron Romand Zurich très actif

En 2016, 74 rameurs (membres, invités et débutants) ont ramé 18'208 km, soit une moyenne de 253 km par rameur. Comparé à l'année dernière, cela fait 2 rameurs en plus, 12 km de moins par rameur ou 854 km de moins au total sur l'année.

Concernant les statistiques par bateau, on peut constater que nous avons un peu moins ramé en quatre mais que les doubles ont tous été plus utilisés. Les autres types de bateaux restent plus ou moins inchangés. A noter que tous les bateaux de pointe ont fait un peu plus de km que l'année précédente.

Micro-Ondes, notre double léger a fait avec exactement 1000 km le plus grand trajet de tous nos bateaux. Parmi les rameurs c'est Michel qui fut le plus assidu avec 1090 km ramés. Parmi les débutants Alex fut le plus actif avec 336 km. Bravo.

Les statistiques détaillées se trouvent dans la section interne du site.

Le pot de chambre est à nous !

par: René Obi, (commentaires : 0)

On a regagné le pot de chambre. Les disciplines sur l'eau ont toutes été gagné par nos rameurs.

Pot de chambre gagnéD

A une belle journée d'autumne les quatres clubs Nordiska, PRC, CNF et nous nous sommes affrontés pour essayer de mettre la main sur ce fameux pot. Des 5 disciplines – yole de mer, course en sac, quatre de compétition, tire à la corde et huit – les rameurs de l'Aviron Romand ont remporté toutes les disciplines sur l'eau. C'était du sport intéressant et excitant.

Les photos sont à trouver sous impressions.

Les régates d’automne: une opportunité idéale pour les débutants.

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Si nous n’avons aligné que deux bateaux à cette régate, je pense que nous devrions envoyer y une grosse délégation l’année prochaine.

  • Le niveau de la compétition est un peu moins relevé
  • L’ambiance est plus relax avec un nombre moins important de courses
  • Le lac est magnifique et à proximité de Zürich
  • Il y a aussi une Plausch Regatta en 2x et 4x le samedi, accessible aux non licenciés

Le dimanche matin, Michel et Cédric ont terminé second au terme d’une course accrochée. Pas de regrets, la première place était un peu loin et on a bien bataillé sur la fin.

Andrea, quant à elle, a permis à Karl de goûter aux joies de la victoire, bravo à eux deux !

On se retrouve en novembre pour la Basel Head afin de conclure une année bien remplie !

Une belle course sur le Rotsee

par: Cédric Martin, (commentaires : 0)

Mais où étiez-vous donc le week-end du 25 juin ? Il y avait la fête d’été, certes, mais il y avait aussi les championnats suisses d’aviron où nous avons aligné quelques bateaux sur le mythique plan d’eau du Rotsee.

Le quatre mixed (Karl, Andrea, Margot, Cédric) est monté sur la deuxième marche du podium, laissant échapper la victoire à cause d’une malencontreuse fausse pelle dans les bouées sur la fin de course. Je ne sais pas si je m’en remettrai un jour… Une belle course :

Bonne course

Dans les autres courses, nous n’avons pas particulièrement brillé. Et si la moisson de médaille fut globalement moins bonne que l’année dernière, le niveau global en Masters semble avoir nettement progressé (en particulier Lausanne).

Malgré les efforts consentis sur l’ergomètre, les résultats sont donc un peu décevants. La clé pour l’année prochaine : faire corriger nos défauts techniques par un observateur extérieur afin de tirer profits des efforts consentis sur l’ergomètre! Sinon on devra accuser le matériel…