Blog

L'Aviron Romand sur la neige

par: René Obi, (commentaires : 0)

L'hiver parait assez résistant cette année. Mais il se terminera sûrement dans les prochaines une à deux semaines. Le froid nous laisses toutefois encore rêver un peu de notre merveilleux weekend de ski.

On avait vraiment beaucoup de chance : météo parfaite, neige splendide, groupe sympa, pas d'accidents, et des places assises dans les trains au retour (partiellement dans un waggon de bagages).

arz sur la neige

Sous impressions vous trouverez des photos de ces trois jours de montagne et de ski.

Que du beau sport!

par: Daniel Schaller, (commentaires : 0)

Un magnifique soleil d’automne venait de faire fondre les dernières traces de neige de la tempête du week-end précédent, le Club Nautique Français s’engageait à négocier sa participation à coup de meules de fromage et petites tommes bien fraîches et parfaitement adaptées à nos estomacs latins et surtout le coup de rame de fin de saison de l'ARZ  qui allait être affûté comme jamais depuis des décennies! Toutes les chances étaient donc de note côté - et elles n'ont pas été gâchées :-)

C'est après un choc de titans (au format nordique...) qui aura tenu en haleine un foule imbibée de vin chaud venue en masse que notre Club a pu faire démonstration de ses talents jusqu’ici refoulés pour la course de sac de patates, le tir à la corde, mais surtout (et là c'est vraiment surprenant!) à bord d'un huit de pointe rames en mains!

Que du beau sport!

Pour un pot de chambre qui fera date dans les annales de l'ARZ...

arz pot

arz pot

16-17 juin 2012: Régate de Greifensee

par: David Masson, (commentaires : 0)

La régate de Greifensee est aux portes de Zurich. C'est l'occasion de se mesurer aux autres équipes et de voir sur l'eau ce que le camp de Schiffenen a changé.

arz sur greifensee

Avec deux bateaux inscrits, c'est aussi l'entrée des filles de l'ARZ sur la scène des régates nationales. Ainsi Micro-Onde (2x) transportait Margot et Pauline à son bord.

arz sur greifensee

Four-Ever (4x) quant à lui s'est chargé de David, Cédric, Karl et Michel.

Le temps était magnifique, avec une fine pellicule nuageuse pour nous protéger d'un soleil sinon cruel.

C'était un plaisir de régater en 4x contre les bateau du Lausanne Sport qui ont occupé les deux premiers rangs. Si le bateau de tête était impossible à dépasser, le deuxième par contre était à portée de main (...et il avait une femme à sa nage!). Ah tiens, ça me rappelle que la 4ème place était le bateau de Nordiska, un équipage exclusivement féminin...dans la régate des Masters hommes.

arz sur greifensee

Résultats des course:

Samedi:
2x: (3/3) 04:19:92
4x: (3/5) 03:35:23

Dimanche:

2x: (4/4) 04:28:69
4x: (7/8) 03:33:63